Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 20:46

Les 15 et 16/05/12, nous avons installé le réseau des eaux usées (EU). Pas évident pour un novice en plomberie mais on y arrive avec de la patience 

 

Astuce du jour : Comment régler la pente des tuyaux sans le matériel adéquat ? Voici la réponse :

 

IMGP6595 IMGP6596

 

Explication : il faut entre 1 et 3% de pente pour le réseau des EU, j'ai choisi 2% soit 2cm par mètre. Avec un niveau de 60cm, il suffit donc de faire un produit en croix et de fixer une cale sous un coté du niveau. Dans mon cas, la cale fait 1.2cm. J'ai trouvé l'astuce sur le net et ca m'a été très utile, je ne sais pas comment j'aurais fait sans !

 

Il suffit alors de rêgler le tuyau pour avoir la "bulle" au milieu et on est sur d'avoir la bonne pente. Ca marche aussi pour les changements de direction 

 

IMGP6598 IMGP6599

 

Et le résultat final :

 

IMGP6600 IMGP6602

 

Merci Marie pour le coup de main du 15/05 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La maison en paille d'Amélie et Christophe
  • : Construction d'une maison écologique dans le Maine & Loire. Utilisation de la paille comme isolant dans les murs grace à la technique du GREB.
  • Contact

Recherche