Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 11:25

Le 08/12/12, fin des acrotères commencés quelques temps auparavant et collage de la membrane EPDM.

 

Pas de prise de tête pour les acrotères, j'ai pris dans ce qui restait de la charpente : chevrons 50x75 et OSB. Ca fait des petites poutres en "O" :

 

IMGP8492 

IMGP8495 

 

Puis collage de la membrane en périphérie et sur les acrotères avec la colle préconisée par Firestone : la "Bonding Adhesive", à base de Néoprène et ca se sent quand on s'en sert !  Pas de collage total car il n'y a aucun risque que ca s'envole si le collage est continu en périphérie, sans parler du prix de la colle (15€/L environ).

IMGP8499

IMGP8500

IMGP8501

 

Il ne manque qu'une bonne averse pour nettoyer le sable qui s'est échappé des sacs qui lestaient la bache. Ca ne devrait pas poser de problème à cette période de l'année !

IMGP8511

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
tant pis.<br /> pour l'epdm, effectivement pour la version toiture,il y a un retardant au feu et l’épaisseur est de 1,52 mm contre 1,1 pour celle de bassin. avec la végétalisation est ce bien nécessaire.
Répondre
K
ok, l'option parait valable.<br /> as tu un schéma de principe pour l'ensemble de la toiture? un schéma est plus parlant que des discours; je suppose que t'as prévu un arrêt pour ta végétalisation(grille?).<br /> pour l'epdm, , tu l'as commandé via un marchand ou directement chez firestone?c'est un avantage certain de l'avoir en un seul morceau.
Répondre
C
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vraiment de schéma pour la toiture. Pour l'arrêt de la végétalisation, il suffit en effet de coller une "grille" avec de la Bonding Adhesives, la colle de chez Firestone, drectement<br /> sur l'EPDM.  On peut le faire avec un pliage de grille perforée type anti-rongeur en zinc par exemple.<br /> <br /> <br /> Pour l'EPDM, je l'ai commandé chez un pisciculteur à Missillac. Ils ont accès à de l'EPDM en grand format mais ce n'est pas le même que celui des couvreurs. Personne ne sait vraiment dire où est<br /> la différence en dehors de l'épaisseur, ca serait un traitement pour l'ignifuger mais aucune doc ne le mentionne...<br /> <br /> <br /> <br />
K
salut christophe,<br /> je vois que tu n'as pas d’acrotère sur ta face, aurais tu un schéma globale de ta toiture?<br /> comment gères tu l'évacuation des eaux de pluie?<br /> quelle est la finition sur le dessus des acrotères?(couvertine alu)<br /> merci
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Kito,<br /> <br /> <br /> Sur les conseils d'un couvreur éclairé, il n'y aura pas d'acrotère au Nord afin d'éviter que les évacuations ne se bouchent (feuilles, ballon, etc.). Il y aura des gouttières demi-rondes<br /> "classiques" à la place, fixées sur le bardage.<br /> <br /> <br /> Pour le dessus des acrotères, il y aura des couvertines en zinc.<br /> <br /> <br /> Tout cela devrait arriver bientôt et avec photos <br /> <br /> <br /> Christophe<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La maison en paille d'Amélie et Christophe
  • : Construction d'une maison écologique dans le Maine & Loire. Utilisation de la paille comme isolant dans les murs grace à la technique du GREB.
  • Contact

Recherche